Comment choisir son bac à plante ?

Comment choisir son bac à plante ?

Vous recherchez un bac à plante pour votre intérieur ? Vous avez choisi votre plante artificielle et vous souhaitez lui trouver le bac qui lui correspond ? Tant de question dont vous n’avez pas la réponse. Ne vous inquitez pas dans cet article, vous saurez tout sur les bacs à plante.

Comment choisir son bac à plante ?

Comment choisir son bac pour plante ?

Permettant de décorer les terrasses, les jardins, et même les rues, le bac à fleurs invite la nature absolument partout ! Avec une main verte, ou en choisissant les plantes artificielles, il est possible de créer de véritables oeuvre d'art et de créer l'espace qui vous ressemble. Succulentes, fleurs et arbustes trouvent leur place dans les pots, jardinières et bacs à fleurs. Comment choisir le contenant idéal ? Comment le nettoyer ? Que faut-il garder à l’esprit pour prendre soin de ses plantes en bacs ? Toutes les réponses dans cet article.

Vous recherchez un bac à plantes pour votre intérieur ? Vous avez choisi votre plante artificielle et vous souhaitez lui trouver le bac qui lui correspond ? Tant de questions dont vous n’avez pas la réponse. Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous saurez tout sur les bacs à plantes.

1. Différence entre bacs, pots et jardinières ?

Vous avez tendance à vous perdre, pots, jardinières ou encore bacs à plantes.

Pour les différencier, il s’agit de regarder la forme.

  • Rond ou en forme de cône, il s’agit généralement de pots pour plantes.

  • Rectangulaire ou carré qui peut accueillir plusieurs plantes : Ce sont des jardinières. À savoir que les pots peuvent également être de forme carrée, mais ne peuvent avoir qu’une seule plante.

  • Vertical : Les bacs se distinguent d’une assez grande hauteur et seront parfaits pour créer votre terrasse.

2. Pourquoi choisir un bac à plante adapté ?

Avoir un bac adapté à sa plante et à son intérieur est indispensable lors de la décoration de son espace. Habituellement négligé, le bac est considéré comme secondaire et ne semble pas intéresser les amateurs de plantes. Pourtant, le bac embellit l’espace, mais aussi la plante qui le compose. Plus qu’un simple réceptacle pour y mettre votre plante, il s’agit, à l’instar d’un vêtement, d’un moyen de montrer votre style. Si vous êtes dans l'extravagance, les bacs à plantes haut de gamme à allure premium sont faits pour vous. Au contraire, si vous aimez l’aspect industriel, les

bacs en fibre de terre pourraient vous correspondre.

3. Quel matériau pour son bac à plante ?

Vous l’imaginez, les bacs à plantes ne sont pas conçus uniquement en plastique ou en bois, il existe bien des matériaux et trouver celui qui correspond à votre espace, c'est trouver le bac dont vous avez besoin. Quels sont les matériaux et quels sont leurs avantages et inconvénients.

Le bois

Choisir un bac en bois est sans doute la solution la plus naturelle pour vos plantes et en accord parfait avec des plantes naturelles ou artificielles. Le bois possède bien des caractéristiques intéressantes.

Tout d’abord, il possède une faible conductivité thermique, ce qui évite que la plante ne chauffe trop l’été et ne refroidisse trop l’hiver. Autre avantage d’une jardinière ou d’un bac en bois, c’est l’esthétique. Issu du naturel, le bois se marie à merveille avec les plantes, et semble ajouter une touche supplémentaire à votre décoration intérieure. Vous pouvez le voir avec ce magnifique bac Marrone Vase Accacia Le prix est tout aussi naturellement faible si on le compare aux bacs en céramique ou en grès.


Même si le bois possède de nombreux avantages, il n’en détient pas moins des inconvénients. La déformation et le changement de couleur seront à surveiller si le bac se trouve en extérieur (terrasse). Ces altérations surviennent à la suite de changements de températures et de l’exposition au soleil. Il existe bien évidemment des traitements pour éviter ces désagréments, mais il faudra tout de même faire attention afin que les plantes ne pâtissent pas du traitement chimique. Aucun problème si vous avez des plantes artificielles.

Fibre de terre

Composé de ciment, de magnésium et de fibres, ce matériau, contrairement à la terre cuite, permet d’être modelé à souhait. Il n’y a aucune limite, de hauteur ou de forme. Grâce à sa composition, le bac n’a besoin d’aucun traitement et se veut plus léger et plus résistant que les autres matières. Il saura faire face aux petits problèmes du quotidien. Parmis les bacs en fibre de terre, vous pouvez retrouver, le très apprécié Raindrop couple beige, mais aussi le Raindrop partner beige

Polystone

Le polystone est un composite constitué de résine, de poudre de pierre et de fibre de verre. Parmi toutes ces qualités, le polystone ne se détériore pas avec le temps (UV et structure).

Léger, ce matériau a pour objectif de ressembler le plus possible à de la pierre tout en gardant un poids léger. Cependant, bien que plus complexe, le prix reste plus élevé que des bacs en bois. Ce sont généralement les pots et bacs haut de gamme qui optent pour le polystone dû à ses propriétés.

Conseil Florabora-home : Mise à part le bois, les pots, bacs et jardinières Florabora-home possèdent un style classique ou décalé, contemporain ou vintage, coloré ou naturel, brillant ou mat ! Vous trouverez forcément celui qui vous correspond..

Il ne manque plus qu'à vous équiper

Maintenant que vous savez ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son bac, vous pouvez créer votre propre composition et embellir votre espace.

Si vous n’êtes pas sûr des compositions, Florabora-home vous propose des
compositions réalisées par nos experts
.

Vous avez besoins d'aide pour votre composition ?

Contactez-nous et bénéficiez de conseils sur votre futur projet.

Il ne manque plus qu’à vous équiper

Maintenant que vous savez ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir son bac, vous pouvez créer votre propre composition et embellir votre espace.

Si vous n’êtes pas sûr des compositions, Florabora-home vous propose des compositions réalisées par nos experts.

Ajouter un commentaire