Comment associer vos plantes artificielles à votre décoration ?

Comment associer vos plantes artificielles à votre décoration ?

Vous rêvez d’espaces verts et de fraîcheur sans avoir à partir loin ? Vous aimeriez ajouter une touche de verdure à votre intérieur sans pour autant que cela vous prenne la tête ? Vos précédentes expériences avec les fleurs et plantes n'ont pas été concluantes ? Alors vous êtes au bon endroit !

Comment associer vos plantes artificielles à votre décoration ?

Comment associer vos plantes artificielles à votre décoration ?

Vous rêvez d’espaces verts et de fraîcheur sans avoir à partir loin ? Vous aimeriez ajouter une touche de verdure à votre intérieur sans pour autant que cela vous prenne la tête ? Vos précédentes expériences avec les fleurs et plantes n'ont pas été concluantes ? Alors vous êtes au bon endroit !

Il existe une solution simple et efficace qui résoudra tous vos problèmes ; les plantes artificielles. Pour vous permettre de concilier votre amour pour la décoration d’intérieur et votre envie de verdure. Elle ne vous fera pas payer le manque de soins et ne vous demandera quasiment pas d’entretien, la fausse plante est le compromis idéal.

Les plantes artificielles au secours du manque de verdure

Pour pallier le manque de verdure dans un appartement, une maison ou encore sur un balcon les plantes artificielles ou fausses plantes sont une très bonne alternative ! Elles permettent de regagner un peu de couleur et d’apporter l’aspect naturel qui manque à nos intérieurs. 

Le manque de verdure entraine souvent une absence de fraîcheur et de couleur dans un appartement. Rien de tel que des touches de verdures, même artificielles vos plantes apporteront un côté plus chaleureux et convivial à votre intérieur, le tout sans contrainte et sans entretien.

Misez sur une retombante artificielle et une suspension pour vos espaces restreints

Vous n’avez jamais envisagé l’achat d’une plante d’intérieur car vous craignez de manquer d’espace ? Vous ne voulez pas vous encombrer avec un objet supplémentaire ? Chez Florabora Home nous conseillons à toutes les personnes souhaitant décorer les espaces réduits d’utiliser la hauteur sous plafond. En effet, les plantes artificielles suspendues sont idéales pour combler les coins de vos pièces et ainsi vous dégager de l’espace au sol. 

Également, si vous tenez à décorer un espace vide quel qu’il soit, privilégiez toujours les fausses plantes retombantes ou les fausses plantes en pot plutôt que des meubles encombrants avec peu de cachet. Cette astuce vous permet de mieux décorer vos espaces vides et vous obtiendrez une pièce beaucoup plus agréable et épurée. 

En ce qui concerne les plantes tombantes artificielles, chez Florabora Home nous avons une préférence pour la chute de lierre. Cette plante synthétique au feuillage clairsemé égayera vos pièces les plus sombres pendant des années. Vous pouvez, si vous le souhaitez, associer celle-ci à un pot suspendu élégant et design pour un rendu moderne, qui illuminera à coup sûr toute la pièce !

Créez une jolie ambiance grâce aux végétaux artificiels

Grâce à l’artificiel, la création d’une ambiance devient un jeu d’enfant ! Vous souhaitez une ambiance tropicale pour vous sentir en vacances toute l’année ? Vous avez pensé à habiller votre mur avec du végétal pour impressionner vos convives ? Nous vous dévoilons quelques conseils et idées déco pour réaliser un décor artificiel irréprochable :

Si vos espaces sont réduits et que vous possédez de nombreuses étagères sans savoir comment les égayer, alors les quelques lignes qui vont suivre sont faites pour vous.

Vous pouvez, par exemple, décorer vos étagères en combinant petits pots décoratifs et plantes retombantes artificielles. L'ensemble donnera tout de suite plus de fraicheur à votre espace vie.

Vous pouvez également utiliser votre plafond et jouer avec la hauteur en y fixant des suspensions qui apporteront du style sans prendre de place.

Si au contraire, vous avez de grands murs vides, n'hésitez pas à créer vous-même votre mur végétal. Sur une structure grillagée, venez piquer vos plantes artificielles pour donner un effet mur végétal et habiller votre pan de mur. Vous pouvez également opter pour des plaques végétales artificielles prêtes à l'emploi pour plus de facilité.

N'hésitez pas à jouer sur votre décoration en alternant avec différents éléments. En effet, une décoration végétale associée à une belle tapisserie ou à un beau tapis donne tout de suite un cachet particulier à une pièce.

Dans les pièces comme la salle de bain, qui sont souvent petites, privilégiez les plantes en hauteur, posées sur une étagère ou sur un meuble. Vous pouvez aussi jouer avec l'ambiance de la pièce en choisissant des plantes vivant habituellement en milieu humide comme les fougères artificielles par exemple.

Où trouver les plus belles plantes artificielles ?

Chez Florabora Home vous trouverez à coup sûr votre bonheur en végétal artificiel, pour intérieur ou extérieur, vertes ou colorées, nous proposons un très large choix de plantes artificielles et arbres artificiels haut de gamme. 

En fonction des effets décoratifs recherchés, vous vous dirigerez plutôt vers une belle fougère artificielle. En effet, aucune autre plante n’apporte une touche de fraîcheur comparable à celle de la fougère. De plus, sa forme étoilée est très facile à disposer et donne un cachet supplémentaire à une décoration intérieure. Suivant votre espace et vos contraintes, vous opterez plutôt pour une belle plante tombante artificielle car rien ne donne un effet plus naturel qu’une plante dont le feuillage retombe souplement vers le sol. 

Maintenant que vous possédez les meilleurs conseils et astuces en matière de décoration végétale artificielle, c’est à vous de jouer ! Vous n’avez plus de contrainte à avoir, les plantes synthétiques vous apportent plus de facilité et sont tout aussi bonnes pour le moral que de véritables plantes. Laissez votre imagination s’exprimer et créez l’espace de verdure et de détente que vous avez toujours souhaité.

Ajouter un commentaire